Les Sex Toys Femme sont des accessoires de plaisir qui existaient depuis bien des années. Seul bémol, ils n’étaient pas aussi connus du public, puisque le sexe apparaissait encore comme un sujet tabou. Cependant, avec le temps, ces objets se sont totalement démocratisés et font désormais partie intégrante de la vie sexuelle de nombreuses femmes. Selon certaines études, au moins une femme sur trois possède au moins un vibromasseur dans sa chambre à coucher. Autrement dit, ces objets sexuels semblent procurer de nombreux avantages à ses utilisateurs. Quelle place occupent-ils alors ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces objets sexuels pour femme !

 

SEX TOYS FEMME

Quelle place ont les sex toys femme dans leur vie sexuelle ?

Lorsqu’il s’agit d’aborder un sujet sur le sextoys, beaucoup orientent automatiquement leur idée sur la masturbation. Pourtant, ces jouets sexuels apportent plus qu’un simple plaisir pour les femmes de cette nouvelle génération.

 

Une enquête sur l’utilisation les sex toys femme en 2017

Pour comprendre la place qu’occupent les sextoys dans la vie sexuelle des femmes, Dorcelstore.com a commandé à l’IFOP une grande enquête. Cela avait lieu à l’occasion de la Saint-Valentin, plus précisément le 9 février 2017. L’enquête a été réalisée auprès d’un échantillon national représentatif de 2 000 Français.

Selon les résultats obtenus, 49 % des femmes admettent avoir déjà utilisé un objet sexuel au moins une fois dans leur vie. Cette donnée comparée à celle de 2007 (9 %) montre à quel point l’utilisation des sextoys a pris de l’ampleur en l’espace de 10 ans. D’après cette même étude, 58 % de l’ensemble des Françaises affirmaient avoir déjà utilisé un jouet sexuel à deux. Parallèlement, 75 % de celles qui sont en couple estiment être prêtes à utiliser un sextoys si leur partenaire leur en offrait, notamment pour pimenter leurs rapports sexuels. 

Compte tenu de toutes ces données, il est évident que les jouets sexuels occupent de plus en plus une place importante dans la vie sexuelle des femmes. Pour apporter des explications à ce constat, François Kraus de l’IFOP affirmait que cette évolution spectaculaire des sextoys découle d’un profond renouvellement de l’offre en termes de produits. De même, il explique que cette progression est également due à l’essor des sites de vente en ligne (environ 200 000 boutiques online en France, ndlr) et des séries en streaming comme Sex and the City.

 

L’étude de Gleeden réalisée en 2021

Pour comprendre l’habitude d’utilisation des jouets sexuels chez les femmes, Gleeden a décidé de mener une petite enquête. C’était à l’occasion de la Journée internationale du Sextoy, une célébration imaginée en Amérique par un groupe d’individus en 2010. Pour ce faire, Gleeden, le leader de la rencontre extraconjugale en Europe, a interrogé plus de 3 600 femmes.

Au terme de cette enquête, 79 % des femmes affirmaient avoir en leur possession au moins un jouet sexuel. Dans le même temps, 63 % d’entre elles expliquaient qu’elles préfèrent utiliser ces objets sexuels pour atteindre l’orgasme. Une fois encore, ces chiffres montrent à quel point ces jouets occupent une place de choix dans la vie des femmes.

Comment se servir d’un sex toys femme ?

Même si les objets sexuels sont reconnus pour leurs nombreux bienfaits, il faut préciser que vous devez suivre quelques conseils pendant leur utilisation.

 

SEX TOYS FEMME

Choisir le bon sex toys femme

Avant de penser à utiliser un sextoys, vous devez d’abord procéder à son achat. À cet effet, sachez qu’il existe plusieurs modèles de jouets sexuels sur le marché. Avant de faire votre sélection, vous devez donc connaître votre organisme. Concrètement, il vous revient de savoir si vous êtes une femme clitoridienne ou une femme vaginale. Ensuite, vous devez avoir une idée de vos goûts, de vos besoins et de l’usage que vous souhaitez en faire.

Adopter les bons gestes au préalable

Avant d’utiliser votre sextoys femme, le premier geste à adopter est de le nettoyer avec de l’eau claire et du savon. Cela vous évitera de contracter des virus au moment de son utilisation. Même après usage, il est aussi conseillé de le nettoyer de nouveau avant de le ranger. Après entretien du jouet sexuel, pensez également à vous munir d’un lubrifiant à eau afin de faciliter la pénétration.

Par la suite, le reste dépendra de l’usage que vous voulez en faire. Ainsi, si vous comptez vous en servir en solo, assurez-vous de trouver le moment parfait où vous ne serez pas dérangée. Dans ce cas, vous pouvez vous en servir lors du coucher ou sous la douche par exemple. Par contre, si vous souhaitez l’utiliser en couple, utilisez le comme pour faire l’amour. De toute façon, il est évident que vous saurez trouver le moment idéal pour décupler vos sensations sans aucun drame.

Que faire pendant une première utilisation de votre sex toys femme ?

Si vous voulez utiliser un objet sexuel pour la première fois, sachez alors que vous devez vous montrer patient. Concrètement, il est très important que vous ne soyez pas pressé ni stressé pour une première utilisation. Ne cherchez donc pas à vite aller en besogne et ne vous focalisez pas uniquement sur le plaisir. Soyez plutôt détendue et assurez-vous que toutes les conditions sont remplies pour vous permettre d’atteindre l’orgasme.

Pour cela, vous pouvez par exemple allumer une lumière tamisée ou encore optez pour de la bonne musique. Puisqu’il s’agit d’un moment de découverte, vous devez pouvoir savourer cet instant afin d’en faire une expérience inoubliable. Pour plus de sensations, n’hésitez pas à choisir un jouet avec différentes fonctionnalités.

Que faire pendant une utilisation en solo ?

Si vous voulez utiliser votre jouet sexuel en l’absence de votre partenaire, sachez que vous pouvez le faire aussi bien en interne qu’en externe. À cet effet, allumez votre objet sexuel et choisissez le mode de vibration que vous voulez. Ensuite, servez-vous-en pour masser vos lèvres tout en faisant des mouvements rotatifs. Cela vous permet en effet d’augmenter votre plaisir. Par la suite, passez à la phase interne tout en manipulation l’objet avec douceur. Pendant cet instant, n’oubliez pas de caresser vos parties érogènes ainsi que votre clitoris pour atteindre l’extase.

L’usage des jouets sexuels à deux

Si vous voulez utiliser le jouet à deux, sachez alors qu’il interviendra plus pour pimenter vos rapports sexuels. Il vous revient donc de savoir comment vous en servir afin d’apporter des nouveautés. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des stimulants sexuels à base de gélules pour des orgasmes puissants.

SEX TOYS FEMME

Comment nettoyer son sex toys femme ?


Bien utiliser un jouet sexuel femme, c’est aussi assurer son entretien dans les meilleures conditions. À cet effet, sachez que le nettoyage de ces objets dépend de certains critères.

Entretien d’un jouet sexuel en matière poreuse

Votre jouet sexuel est conçu en matière poreuse, lorsqu’il est fait à partir :

  • du plastique dur ;
  • du nylon ;
  • du néoprène ;
  • du caoutchouc souple ;
  • du vinyle et du vinyle souple ;
  • du cuir ;
  • de l’acrylique et de l’élastomère.

En réalité, ces matières contiennent généralement de petits trous invisibles à l’œil nu. Ceux-ci peuvent contenir des liquides sécrétés ainsi que des lubrifiants après utilisation. Si vous ne prenez pas les précautions nécessaires, cela peut donc entraîner le développement de certaines bactéries.

Pour cela, il est primordial de nettoyer votre jouet sexuel s’il est conçu avec ces genres de matière. Pour ce faire, lavez-le à l’eau tiède avec du savon doux non parfumé. L’usage d’un gant de toilette savonné peut aussi vous permettre de l’entretenir. Quoi qu’il en soit, ne l’exposez pas à une forte température, sinon il pourrait se déformer. Après lavage, rincez-le abondamment afin de le débarrasser de toute trace de savon. Pour finir, séchez-le en utilisant un essuie-tout absorbant

Nettoyer un jouet sexuel en matière non poreuse

Si vous avez une collection d’objets sexuels conçue en matière non poreuse, sachez alors que leur nettoyage sera très facile. En réalité, ces matières sont considérées comme les plus hygiéniques, car elles ne laissent rien passer. Toutefois, pour les entretenir, vous devez faire attention à leur nature. Ainsi, vous pouvez parfaitement mettre les sextoys en silicone, en acier inoxydable ou en pyrex dans de l’eau bouillante pour les stériliser.

Par contre, si le jouet est conçu en verre, sachez alors qu’il ne peut supporter une température ambiante. Dans ce cas, il est conseillé de le laver à l’eau tiède et au savon doux.

 

Quelques usages à exclure avec un sex toys femme

Entretenir un jouet sexuel ne se limite pas uniquement à un nettoyage régulier. Vous devez aussi faire attention pendant son utilisation afin de prolonger sa durée de vie. Ainsi, si vous avez un jouet sexuel en silicone, évitez d’utiliser les lubrifiants à base d’huile et de silicone. Sinon, sa surface risque de s’abîmer, ce qui le rendrait poreux et donc dangereux pour votre santé. L’idéal dans ce cas, c’est d’opter pour un lubrifiant conçu à base d’eau. Par ailleurs, lorsque vous utilisez un objet sexuel à pile ou électrique, évitez de le faire passer sous l’eau.

Quels sont les meilleurs sex toys femme ?

Avant d’acheter un jouet sexuel, il serait quand même préférable que vous ayez une idée des meilleurs du marché.

 

SEX TOYS FEMME

Les vibromasseurs

Si vous voulez connaître un orgasme explosif pendant l’utilisation de votre sextoys, optez alors pour les vibromasseurs wand. Il s’agit d’objets sexuels très connus pour procurer du plaisir à une femme. Généralement, ils sont constitués d’une large gamme de vibrations et peuvent ainsi s’adapter facilement à votre rythme.

En dehors de ce modèle, vous verrez ensuite ceux incurvés qui jouent généralement deux rôles à la fois. Non seulement ils vous permettent de stimuler le clitoris, mais il vous procure aussi les sensations ressenties pendant la pénétration.  Ce produit vous séduira certainement si vous aimez le cunnilingus.

Œufs vibrants connectés

Les œufs vibrants connectés sont des jouets sexuels beaucoup plus recommandés aux couples. En réalité, la technologie dont ils se servent est parfaite pour raviver la flamme de deux personnes en couple. S’ils sont généralement appelés œufs, c’est notamment à cause de leur forme qui ressemble à un œuf.

Néanmoins, il existe certains modèles d’œufs qui ont différentes formes, notamment ceux qui permettent de stimuler le clitoris et le point G en même temps. Pour l’utiliser, il revient à la femme de le porter pendant plusieurs heures. Dans le même temps, son partenaire doit relier l’œuf à son smartphone grâce à une application connectée par Bluetooth. Le but, c’est que le compagnon peut activer les vibrations au moment voulu afin de permettre à la femme de vivre un instant de plaisir inattendu et intense.

Les godemichés

Les godemichés sont des jouets sexuels qui sont généralement utilisés pour la pénétration. Généralement de forme phallique, vous en verrez aussi de différentes textures, couleurs et tailles.

Les menottes en cuir

Si vous êtes un amateur du bondage, alors les menottes en cuir sont les objets sexuels qu’il vous faut. Conçu à base du cuir et de fourrure, ce jouet sexuel bénéficie d’une fabrication douce et ferme qui fait de lui une superbe menotte pour débutants. Pour optimiser vos plaisirs, vous pouvez opter pour d’autres accessoires en surplus comme la boule Gag, les bandeaux, etc. Si vous le souhaitez, vous pouvez lire des ouvrages sur le BDSM afin de mieux vous informer sur cette pratique.

Quels sont les sex toys les plus pratiques pour les femmes enceintes ?


Avec l’essor des jouets sexuels et sex-toys, les femmes enceintes peuvent aussi profiter des nombreux bienfaits qu’ils procurent. Cependant, il ne leur est pas conseillé de trop solliciter le col de l’utérus. Pour cela, elles doivent se servir des objets sexuels avec précaution. L’idéal serait même qu’elles utilisent des accessoires comme les stimulateurs clitoridiens, les boules de geisha ou encore les boules sans vibration.

Les stimulateurs clitoridiens

Les stimulateurs clitoridiens sont des objets sexuels souvent utilisés pour stimuler le flux sanguin vers le clitoris. Ils utilisent généralement plusieurs intensités de vibration, ce qui permet à la femme enceinte de vite atteindre un orgasme puissant.

Les boules de geisha

Les boules de geisha ne sont pas que de simples objets sexuels pour procurer du plaisir à une femme enceinte. Concrètement, leur usage dépend de chaque pays. Ainsi, en Allemagne par exemple, les médecins les prescrivent après accouchement grâce à leur fonction thérapeutique. En réalité, lorsque vous utilisez ces boules après accouchement, elles favorisent la tonicité des muscles du périnée et pelviens. De plus, leur usage permet à la femme d’accroître sa sensibilité en optimisant la circulation du sang autour du vagin.

Par contre, en France, vous pouvez acheter ces boules comme un objet sexuel à part entière. Quoi qu’il en soit, elles vous seront d’une excellente utilité lorsque vous les utilisez en étant enceinte.

Les godes sans vibration

En tant que femme enceinte, vous pouvez aussi utiliser les godes. Sauf qu’ici, il ne doit pas avoir de vibration pour ne pas affecter le col de l’utérus. Leur principal rôle, c’est de vous permettre de ressentir de meilleures sensations pendant la pénétration. Souvent conçus en verre ou en acier inoxydable, ces jouets sexuels sont parfois à double extrémité pour être utilisés sur plusieurs trous.

Nos Autres Collections

sex toy homme

Sex Toys Hommes

Découvrez tous nos Sex Toys pour Homme

Jouet Sexuel

Large sélection de Jouets Sexuels

vibromasseur

Vibromasseur

Retrouvez les meilleurs vibromasseur du marché

AVIS